a été fondé au Cameroun à Douala en 1973 par le Prophète ESINMAJE ORURU Joseph Gabriel. Le Prophète ESINMAJE reçut l’ordre de son Dieu de quitter son pays, le Nigéria et son Warri natal, pour se rendre au Cameroun où il y avait des enfants de Dieu à qui il devait prêcher l’évangile et enseigner la parole de Dieu. Il le fit de 1973 à 2020 année où il quitte cette terre pour retourner à Dieu.
Le Centre de Mission Chrétienne (CMC) dont le siège se trouve à Douala-Cameroun ( vallée de Bessenguè, derrière l’hôtel Vallée des Princes), est un Centre ouvert à tous les enfants de Dieu qui confessent JESUS CHRIST de Nazareth comme le seul et unique Dieu, le Dieu Véritable et la Vie Eternelle (1Jean5 :20).
Nous sommes une Eglise spirituelle, exerçant un Ministère Prophétique et continuons l’œuvre du Prophète ESINMAJE, le Messager de l’Eglise de l’âge de Laodicée dont la venue a été annoncée par Malachie 4 :5-6 et dont la mission était « de ramener le cœur des pères aux enfants et le cœur des enfants aux pères avant que le pays ne soit frappé d’interdit », ce qui signifie « ramener la foi des pères fondateurs du christianisme aux chrétiens d’aujourd’hui ».
Nous croyons en un seul et unique Dieu manifesté en chair (1Timothée «3 :16) dont le Nom est JESUS CHRIST, le Père, le Fils et le Saint-Esprit n’étant pas des noms, mais des titres ou mieux des fonctions exercées par celui dont le Nom est au-dessus de tous les noms, le nom par lequel nous devons être sauvés (Actes 4 :12)
Le Centre de Mission Chrétienne (CMC) célèbre des cultes tous les dimanches à partir de 9h, où la parole de Dieu est partagée avec des louanges et de l’adoration.
Tous les Mercredi de 18h à 20h il y a enseignement ou exhortation des fidèles ;
Tous les Vendredi de 18h à 20h, en plus d’une exhortation, nous procédons aux prières de délivrance.
Tous les lundi, nous prions pour les malades et les opprimés, à partir de 18h30.